Détection Incendie

Détection Incendie

Les installations de détection incendie (DI) sont mises en œuvre pour la prévention des risques et la transmission d’alarme lors de la présence de fumées ou d’une élévation anormale de la température dans les locaux à surveiller.

Une protection par détection incendie des locaux et des personnes qui s’y trouvent doit être installée en fonction de critères précis, tels que le type d’affectation des locaux, leur taille, le genre de matériaux stocké (charge thermique), la présence et le nombre de personnes, etc.

Exemples : centre commerciaux, hôtels, centres de vacances, écoles, maisons de repos, etc...

Ces installations sont composées principalement d'une centrale de gestion, d’un réseau de détecteurs de fumée et/ou de chaleur, de boutons-poussoirs pour le déclenchement manuel d’alarme feu, de sirènes d'alarme et d'évacuation qui relayent le signal dans tout le bâtiment, de lampes d'indication et de feux flash.

bouton-poussoir

VISION SYSTEMS SA a une solide expérience dans la planification de projets de toute dimension de 10 à plus de 1000 éléments, ainsi que dans la modernisation d’installation.
Notre société réalise des installations certifiées et contrôlées par l'ANPI (Le spécialiste de la prévention et de la protection contre l'incendie et les vols, fraudes et malveillances) et pouvant être raccordées aux pompiers.

detecteur-fumee

Partage :

Les commentaires sont fermés.