Télé-surveillance

Télé-surveillance

Etant donné que peu de personnes réagissent aux alarmes sonores et que des dispositions légales imposent l'intervention d'une personne “responsable” en cas d’alarme, VISION SYSTEMS met à votre disposition, une liaison avec son centre de télésurveillance (centrale d’alarme) en service 24h24 et 365 jours /an.

Notre centre de télésurveillance est informé par la transmission des signaux envoyés par votre installation (système d’alarme ou de vidéosurveillance), et prendra immédiatement les dispositions nécessaires selon vos instructions :

Exemples :

  • Intrusion : prévenir un responsable de votre choix, prévenir la police uniquement à la demande d’un responsable.
  • Agression : prévenir la police ainsi qu'un responsable de votre choix en mentionnant qu’il s'agit d'une agression.
  • Panne de courant : prévenir un responsable.
  • Incendie : avertir un responsable et prévenir les pompiers.
  • Défaut technique (batterie, fusibles, etc.) : prévenir un responsable.

Pour autant que votre système de sécurité soit couvert par un de nos contrats d’entretien (obligatoire), nous nous engageons à :

  • Assurer la gestion du dossier technique et administratif.
  • Disposer en permanence de techniciens dédiés à la maintenance et au service après-vente des équipements couverts par le contrat d’entretien.
  • Assurer la formation permanente des techniciens, nécessaire à la maitrise des équipements couverts par ce contrat.
  • Assurer un support téléphonique 24h/24 et assurer l’appelant, dans les 15 minutes suivant son appel, un contact vocal avec une personne physique. Après avoir énoncé la raison de son appel, il sera mis en contact direct avec le service technique.
  • Fixer, si une intervention sur place s’avère nécessaire, un rendez-vous de commun accord avec vos services, dans un délai le plus court possible.
  • À intervenir dans un délai maximum de 24h suivant la réception de l’appel de vos services, ce, afin d’entamer des travaux de réparation.
  • Disposez d’un stock de pièces de rechange nécessaire et suffisant afin de garantir la continuité des services.

Toutes les prestations de service après-vente sollicitées par le client qui ne seraient pas couvertes par le contrat d’entretien ou par la garantie, sont payantes et seront facturées suivant tarif en vigueur.

Notre service après-vente est accessible 24h/24 et 365 jours /an aux numéros suivants : +32 2 793 06 70

Sauf contre-ordre de votre part et sous réserve de compatibilité techniques, votre système de sécurité sera connecté à notre récepteur d’alarme technique dont notre Help Desk est équipé.

Ce récepteur est hébergé au sein de notre centre de télésurveillance, dans un environnement hautement sécurisé.

Notre centre de télésurveillance est : 

  • Agréé par le Service Publique Fédéral Intérieur (SPF I - Loi 10/04/1990)
  • Agréé par les compagnies d'assurances en classes A / B / C et D
  • Membre fondateur de l'A.C.A (Association des centrales d’Alarme)
  • Certifié ISO 9001 - 2000 (Quality Label par AIB-Vinçotte depuis 1995)

Notre centre de télésurveillance propose les services suivants :

  • Réception et Gestion d'alarmes de tout type pour sites fixes, semi-fixes et mobiles.
  • Localisation de véhicules et d’autres objets mobiles.
  • Contrôle actif des ouvertures et fermetures des sites surveillés (ON/OFF actif) et des accès aux sites.
  • Contrôle Vidéo à distance des sites pour vérification en cas d'alarme ou à titre préventif (Rondes à distance).
  • Rapport mensuel des entrées-sorties (identification accès utilisateurs). Permanences techniques 24h/24.

Une liaison avec le centre de télésurveillance garantira la prise en charge du problème et son traitement adéquat, Qu’il s’agit juste d’une intrusion, d’un incendie, d’un hold-up, d’un problème technique ou d’un appel à l’aide et ce 24h/24, 365 jours /an.

En choisissant de raccorder votre système de sécurité à notre centre de télésurveillance, vous éviter de devoir vous-même le déclaré électroniquement à l’un des « points de contacts » de la police fédérale. C’est en effet la centrale de télésurveillance qui s’en chargera à votre place.

La télésurveillance de votre système de sécurité peut se décliner en de nombreux services.

Lors d’un éventuel dysfonctionnement, d’une panne de courant, d’une faiblesse de batterie, d’un problème au niveau de votre ligne téléphonique, lors du test régulier de celle-ci, etc., une information codée correspondante sera transmise en temps réel à ce récepteur.

Nous disposons d’un équipement informatique spécifique permettant à notre service technique d’intervenir à distance, et d’accéder ainsi aux principales fonctionnalités de votre centrale. C’est ce que nous appelons une procédure d’Up et Downloading (téléchargement).

Grâce à ces dispositifs techniques, Notre équipe technique pourra beaucoup plus facilement diagnostiquer avec précision la nature d’un éventuel problème technique, modifier à votre demande la programmation de votre système d’alarme, imprimer un historique des événements, ou lever une panne (du moins provisoirement), sans qu’un technicien ne doive se rendre sur place, Évitant ainsi les désagréments et les éventuels coups susceptibles d’être engendrés par un dépannage en urgence.

Pour rendre cela possible, Il faudra simplement que nous raccordions votre centrale à votre ligne téléphonique ou Internet.

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