Hausse spectaculaire des cambriolages à Lasne, Rixensart et La Hulpe

Le phénomène n'est pas propre au centre du Brabant wallon, il touche toute la province mais dans cette zone-là, les statistiques sont inédites: depuis début décembre, on y recense trois cambriolages par jour.

La police locale n'a pas voulu commenter cette information. De peur, sans doute, d'attirer encore plus l'attention sur une région déjà bien convoitée des voleurs. Mais sur le terrain, par contre, les policiers ont réagi.

Il est question de renforcer les patrouilles dès ce mardi et de les orienter sur les cambriolages, une décision prise par le chef de zone. En clair : il est demandé aux policiers d'intensifier les contrôles de routine et de rechercher les auteurs ainsi que les butins des vols.

Quelques conseils de prudence s'imposent

D'abord, éviter de croire qu'avec une alarme, on est à l'abri. C'est de moins en moins vrai, surtout si vous n'avez pas de capteur à l'étage ou dans les chambres. C'est par là que les cambrioleurs vont rentrer.

La police préfère insister sur les gestes de prévention. Notamment, renforcer les portes et les fenêtres avec des verrous, éviter de laisser des objets de valeur visibles depuis l'extérieur, cadenasser l'abri de jardin, ne pas laisser son échelle à disposition des cambrioleurs ou encore installer un éclairage avec un détecteur de mouvements à l'avant et à l'arrière de l'habitation.

Partage :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire