VISION SYSTEMS est certifié INCERT

Le certificat INCERT vous garantit des système de détection d'intrusion de qualité couplés à des services de sécurité fiables. Ainsi, ils peuvent assurer leur fonction de surveillance dans toutes les situations.

VISION SYSTEMS SA possède ce certificat.

 

INCERT est le label qualité développé par le secteur de la sécurité électronique.

Depuis la publication de l’Arrêté Royal du 19 Juin 2002 l’agrément préalable obligatoire du matériel d’alarme par le Ministère de l’Intérieur est malheureusement abrogé.

En effet, cet agrément qui avait l’avantage de garantir la qualité du matériel mis sur le marché, contrevenait aux règles de libre circulation des biens et services imposés par la Communauté européenne.

Désormais, le marché de la sécurité est libre, ouvert à tous les types de produits quelles que soient leurs caractéristiques techniques et donc sans plus aucune garantie de qualité.

Quant à l’agrément obligatoire des entreprises de sécurité par ce même Ministère de l’intérieur, il est heureusement maintenu, mais il s’agit davantage d’une formalité administrative que d’un réel accès à la profession.

Le secteur dans son ensemble a donc éprouvé le besoin de mettre en place une nouvelle certification conforme à l’esprit des normes européennes et basée sur un double label garantissant à l’utilisateur final et la qualité des produits proposés et la qualité des entreprises de sécurité chargées de les installer, de les entretenir et d’en assurer le service après-vente.

C’est ainsi que la certification INCERT est née en 2003.

INCERT s’articule autour de deux prescriptions techniques, l’une relative à la certification des produits (Prescriptions T0-14) et l’autre relative à la certification des entreprises de sécurité et des installations qu’elles réalisent (prescriptions T0-15/2).

Ces prescriptions sont élaborées, mises en œuvre et interprétées par le Comité de la Marque INCERT.

Incert_vision-systems

Ce comité regroupe en son sein toutes les parties concernées par la matière, à savoir :

  • Les compagnies d’assurances représentées par ASSURALIA
  • Les entreprises de sécurité représentées par ALIA (ALIA est l’émanation des 4 fédérations professionnelles FEDELEC-ANPEB et NELECTRA et AFIDIS)
  • Les fabricants, importateurs et distributeurs de matériel de sécurité représentés également par l’ALIA
  • Les bureaux d’étude
  • Les organismes de certification (BOSEC, AIB VINCOTTE et CEBEC)
  • Les associations de consommateurs
  • Les autorités de tutelle (Ministère de l’intérieur)

Ce comité de la marque INCERT est intégré à la structure du Comité Electrotechnique Belge (CEB) qui en assure la présidence et qui est le propriétaire de la marque INCERT.

Le consensus ainsi trouvé entre toutes les parties qui le soutiennent et le promeuvent activement, le niveau très élevé de ses exigences techniques, le pluralisme et le professionnalisme du Comité qui en assure la gestion permettent d’imposer aujourd’hui le label INCERT comme Le label de qualité incontournable en matière de détection d’intrusion.

L’exiger, c’est s’assurer que le matériel qui aura pour mission de protéger vos biens, votre famille ou votre personnel répond aux exigences techniques les plus sévères et qu’il sera installé par une entreprise professionnelle de premier plan.

ATTENTION
Une entreprise certifiée INCERT ne peut installer que des systèmes certifiés INCERT.
La remise de la déclaration de conformité est obligatoire, systématique et gratuite !

Vous trouverez plus d’information sur le site www.incert.be

Partage :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire